Outils personnels
Vous êtes ici : Accueil
Se connecter


Mot de passe oublié ?
 

Vers la création d'un réseau de référence pour la surveillance des étiages

Convention ONEMA - Cemagref

Ce projet est une action de la convention liant l’ONEMA et le Cemagref. L’objectif final de cette action est de mettre en place un réseau de référence de surveillance des étiages, regroupant les stations hydrométriques adaptées à l’identification des impacts hydrologiques du changement climatique, ainsi que les outils permettant l’analyse des données issues de ce réseau.
 

Un site pour valider le jeu de stations

Ce site a pour vocation de partager les résultats préliminaires avec les producteurs de données, afin de recueillir leurs commentaires.

En particulier, ce site permet aux producteurs d’accéder aux résultats de cette analyse préliminaire et de contribuer à valider le jeu de stations présélectionnées. Il est important que cette étape de validation soit menée en collaboration avec les producteurs de données puisque ce sont eux qui possèdent la plus grande expertise quant à la qualité des données et qui peuvent contribuer à mieux interpréter et expliquer les résultats.

A l’issue de cette étape, les stations problématiques (chronique insuffisante, régime influencé, problèmes métrologiques) seront exclues du réseau de référence.

Les résultats présentés sur ce site ne sont pas définitifs mais provisoires, et ont pour unique but de faciliter cette première phase de validation. En particulier, les résultats ne peuvent pas être utilisés pour tirer des conclusions sur l’évolution des régimes hydrologiques tant que cette étape de validation ne sera pas menée à bien.

 

Pour toute question ou commentaire, vous pouvez utiliser l’adresse email : info_r2se@cemagref.fr

 

Nous vous remercions de votre collaboration.

 

Actions sur le document