Outils personnels
Vous êtes ici : Accueil Instances

Instances

Le COMITÉ D'ORIENTATION (CO), présidé par le chef du service de la recherche, Claire HUBERT, est composé de représentants des directions du MEEDDM, d'autres ministères de l’administration déconcentrée, de l’ONEMA, d’agences de l’eau et d'autres groupes de gestionnaires et d’utilisateurs potentiels de la recherche. Il a pour mission de définir les orientations du programme, de déterminer les propositions de recherche prioritaires à partir de la présélection réalisée par le Conseil Scientifique et de mettre en place les actions d'animation, d'évaluation et de valorisation du programme.

 

Le CONSEIL SCIENTIFIQUE (CS), a pour mission de formaliser les orientations stratégiques définies par le CO en termes scientifiques, de préparer les textes appelant la communauté scientifique à des propositions de recherche, d'expertiser les réponses, d’évaluer les résultats des projets et de proposer des actions d'animation et de valorisation du programme. L'avis d'experts extérieurs peut être sollicité sur des propositions de recherche portant sur des domaines scientifiques ou techniques relevant de leurs disciplines. Le Conseil Scientifique d’Eaux et Territoires s’efforcera de travailler en synergie avec d’autres programmes.

 

Présidé par Paul ARNOULD (ENS-LSH, Lyon), il se compose de Jean ALBERGEL (IRD- IRFA, Kénya), Geneviève BARNAUD (MNHN, Paris), Bernard BARRAQUE (Agro-ParisTech, Paris), Stéphane CARTIER (Université Joseph Fourier, Grenoble), Bernard CHASTAN (Cemagref, Lyon), Jean-Marcel DORIOZ (INRA, Thonon), Romain GARCIER (ENS, Paris), Chantal GASCUEL (INRA, Rennes), Sylvy JAGLIN (ENPC, Nantes), Gérard LACROIX (ENS, Paris), Patrick POINT (Université Bordeaux IV, GRETHA), Graciela SCHNEIER-MADANES (CNRS-Tucson, Arizona), Bruno VILLALBA (Université Lille 2, Faculté de Droit)

 

L’ANIMATEUR SCIENTIFIQUE, Daniel TERRASSON (Cemagref) appuie l’administration dans la gestion, l’animation et la valorisation du programme.

Le SECRÉTARIAT PERMANENT, est composé du Président du Conseil Scientifique (Paul ARNOULD), du représentant du CNRS (Catherine BASTIEN-VENTURA), du responsable du programme au MEEDDM (Marie CUGNY-SEGUIN) et de l’animateur scientifique du programme (Daniel TERRASSON). Il est chargé de préparer et de mettre en œuvre les décisions des instances.

Actions sur le document
« Décembre 2014 »
Décembre
LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031